Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Bourse expliquée par un enfant

Savez vous ce qu’est la Bourse de Paris ??

Très bonne question n’est ce pas …

L’autre jour j’avais cette question en tête, car actuellement je suis en stage dans une société de Bourse, et je me suis rappelé d’une petite anecdote « par association d’idées » qui m’a bien fait sourire. 

Lorsque j’étais en CP (c’était presque avant hier), mon père travaillait dans cette boite en question et le CE de la Bourse organisait un arbre de Noël au Palais de la Bourse à Paris. C’était un dimanche après midi où les enfants des salariés étaient conviés à poser avec le bonhomme rouge venu du ciel, à participer à des activités merveilleuses, à manger des sucreries et à contribuer à un somptueux lâché de ballons en plein cœur de la capitale … Bref comme dans un bon nombre d’arbres de Noël réservés aux gnomes.

Le lendemain de cette journée mémorable, ma chère instit Catherine nous demandait ce que nous avions fait de notre week end, et, comme vous pouvez l’imaginer, j’avais répondu fièrement que j’étais allé à la Bourse de Paris.

Etonnée, elle me demanda tout bêtement ce qu’était la Bourse de Paris (comme si un gamin de 6 six ans allait expliquer ça à une fonctionnaire de 40 balais …). Ma réponse fut à peu de choses près la suivante : « C’est un endroit pour les enfants où on a des cadeaux et où on joue à des jeux ! ». Si c’est pas mignon et naïf tout ça !!
Ecrit par adamsong, le Mercredi 31 Mai 2006, 23:50 dans la rubrique Le très jovial adamsong !.

Commentaires :

Morphee
Morphee
08-06-06 à 22:20

(Ouf)

Je m'attendais à une réponse pire que celle là...

 
adamsong
adamsong
08-06-06 à 23:25

Re: (Ouf)

T'as vraiment les idées mal placées toi ! Ralala ....

 
Morphee
Morphee
11-06-06 à 19:55

Re: Re: (Ouf)

Pardon... Mais c'est trop bon... ;)

 
Kabotine
Kabotine
27-06-06 à 20:42

la vérité sort de la bouche des enfants... ne dit-on pas d'ailleurs "jouer en bourse" ?

;-)


 
Ilu
Ilu
31-12-06 à 12:00

Hahaaa ça m'rappelle quand, par une journée de brouillard à la montagne où on ne voyait plus le sommet d'en face, je m'étais mise à pleurer en criant "la montagne a fonduuuuue"

Y'a pas de rapport, mais niveau naïveté, c'est la même XD