Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mercredi (31/05/06)
La Bourse expliquée par un enfant

Savez vous ce qu’est la Bourse de Paris ??

Très bonne question n’est ce pas …

L’autre jour j’avais cette question en tête, car actuellement je suis en stage dans une société de Bourse, et je me suis rappelé d’une petite anecdote « par association d’idées » qui m’a bien fait sourire. 

Lorsque j’étais en CP (c’était presque avant hier), mon père travaillait dans cette boite en question et le CE de la Bourse organisait un arbre de Noël au Palais de la Bourse à Paris. C’était un dimanche après midi où les enfants des salariés étaient conviés à poser avec le bonhomme rouge venu du ciel, à participer à des activités merveilleuses, à manger des sucreries et à contribuer à un somptueux lâché de ballons en plein cœur de la capitale … Bref comme dans un bon nombre d’arbres de Noël réservés aux gnomes.

Le lendemain de cette journée mémorable, ma chère instit Catherine nous demandait ce que nous avions fait de notre week end, et, comme vous pouvez l’imaginer, j’avais répondu fièrement que j’étais allé à la Bourse de Paris.

Etonnée, elle me demanda tout bêtement ce qu’était la Bourse de Paris (comme si un gamin de 6 six ans allait expliquer ça à une fonctionnaire de 40 balais …). Ma réponse fut à peu de choses près la suivante : « C’est un endroit pour les enfants où on a des cadeaux et où on joue à des jeux ! ». Si c’est pas mignon et naïf tout ça !!
Ecrit par adamsong, à 23:50 dans la rubrique Le très jovial adamsong !.
Lire l'article ! (suite de l'article + 5 commentaires)
Dimanche (14/05/06)
Tourmenté ...

C’est le mot qui me qualifierai le mieux en ce moment …

Vendredi, ma mère est entrée à l’hôpital pour une opération assez lourde de la colonne vertébrale. En effet, la sienne est complètement tordue, vue sur radio c’est terrifiant, on dirait un « S », ça fait froid dans le dos (c’est le cas de le dire) …

L’opération a duré prés de 10 heures (en comptant les heures passées en salle de réveil) et nous (sa famille proche) avons assisté à sa remontée dans sa chambre vers 18h.

C’était assez impressionnant, elle était vraiment pas belle à voir.

Aujourd’hui, ma sœur et moi sommes retournés lui rendre visite, elle n’est pas mieux du tout, je me suis senti minable – oui c’est le mot – de ne pouvoir l’aider face à sa douleur. J’ai rarement, peut être même jamais, vu ma mère dans un état pareil. C’est une personne très forte moralement qui ne se plaint jamais, qui relativise toujours ses bobos en pensant aux personnes qui souffrent « vraiment ». Et la voir grimaçant, toute pâle, en se plaignant, vous pouvez pas savoir à quel point c’est difficile, déstabilisant et peinant pour moi.

Ces temps ci je ne dors pas beaucoup, je n’ai plus du tout de motivation à finir cette dernière semaine de cours avant mon stage de BTS, je suis pas vraiment très joyeux …

Bref c’est qu’une sale période à passer, j’espère la revoir rapidement avec une meilleure mine.
Ecrit par adamsong, à 21:32 dans la rubrique Le très jovial adamsong !.
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Lundi (01/05/06)
Youpi !

Bientôt deux heures du matin, je suis fatigué mais j’ai pas envie de me coucher.

Ces temps ci je ne suis pas serein, y a quelque chose qui tourne pas très rond.

Je pense que j’ai besoin de changer d’air, j’ai de plus en plus envie de bouger à l’étranger, de quitter pour quelques mois mon train train quotidien, de voir du neuf, de rencontrer d’autres gens …

Cette année je suis de nouveau, comme j’ai dû probablement déjà le dire dans un post précédent, en « seconde première » année de BTS Informatique de Gestion. Celui ci ne me plait pas, je suis dans un établissement catho privé (bien que je ne sois pas chrétien) où les responsables sont des merdeux coincés du cul aux cheveux blancs et décorés de cellulite, c’est la première fois depuis toujours que j’ai du mal à me dire : « tiens ce prof est bien ». Nous sommes considérés comme des gamins, je n’ai pas l’impression d’avoir bientôt vingt ans, sinon 14. Je ne vois pas pourquoi nous sommes appelés "étudiants" si ce n'est d'avoir le privilège de devoir payer 186 euros annuel pour la mutuelle des étudiants ...

Vous comprenez, la boucle d’oreille que je porte est une véritable honte, j’ai donc dû être obligé de la retirer … Jesus Marie Joseph ! Et puis si je suis absent pour telle ou telle raison, je suis dans l’obligation de demander un mot écrit de papa ou de maman …

En plus de détester du plus profond de moi cet établissement parisien, je n’aime pas ma formation. Et oui je me suis planté en me payant le luxe d’avoir retapé ma première année.

Tout le monde fait des conneries, en voici une très jolie que j’ai pu faire !

Donc à part ça tout va bien, je me lève tous les matins à contre cœur, je travaille avec des enseignants incompétents et tout sauf motivants sur des sujets qui ne m’intéressent pas, et cerise sur le gâteau j’ai la chance de varier mon alimentation quotidienne entre fast food ou cantine (si vous voyez ce que je veux dire).

Et pour couronner le tout je rentre chez moi crevé et totalement désintéressé de tout ce qui m’entoure, je n’ai même plus la motivation de jouer au tennis, de faire ma course à pieds ou d’aller nager le dimanche. Ya que le week end où jsuis plus ou moins normal, c'est mieux que rien !

Bref quelle merde … Heureusement que j'ai mon quart d'heure de oui fm tous les matins au réveil :) et que certaines personnes que j’ai rencontré la bas sont sympas, sinon l’ennui aurait été apocalyptique, ce doit sans doute être le mot …

L’autre soir dans mon train qui me ramenait dans ma chouette banlieue, j’étais à côté d’une jeune fille américaine de mon âge avec deux gros sacs à dos style camping, sur lesquels étaient collés des étiquettes provenant de l’aéroport de Paris. J’enviais cette ricaine, je veux me casser moi aussi !! 

Reste plus qu’à savoir quoi faire ... (j'ai tout de même quelques idées, mais cette fois j'ai pas envie de me tromper de formation une deuxième fois, ce serait vraiment trés démoralisant !)
Ecrit par adamsong, à 02:06 dans la rubrique Le très jovial adamsong !.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Samedi (31/12/05)
Bilan de l'année 2005
Voila une année qui se termine, une de plus, le temps passe trop vite, des choses que l'homme appelle "des poils" prennent de plus en plus d'ampleur sur mon corps.
Cette année ce n'est pas compliqué, elle a été globalement naze, hormis quelques petits points sympas.
Je vais tenter un bilan de mon année (j'oublierai probablement certaines choses), idée qui ne vient pas de moi mais d'un autre bloggeur, je me dois de le préciser.

Aspects Positifs

J'ai eu mon permis, précédé du code quelques mois auparavant, les 2 du premier coup ; j'ai fait mes premiers pas dans le monde de l'entreprise (2 entreprises distinctes) ; s'est découvert une passion pour le football et l'as monaco ; a rencontré plusieurs personnes en qui j'ai une confiance aveugle ; j'ai enfin laché une collection qui me prenait trop de temps et d'argent ; je suis devenu davantage sportif qu'en 2004 ; j'ai découvert la joie de chambouler sa chambre en passant chez Ikéa ; n'a pas peur d'afficher ses convictions et d'être franc avec tout le monde ; j'aime lire ; je me suis remis aux tournois de tennis aprés plusieurs années d'absence ...

Aspects Négatifs

Je n'aime pas la branche dans laquelle je fais mes études ; J'ai redoublé (1er redoublement de ma vie) ma première année de bts ; je n'ai pas de petite amie ; je suis completement obsédé par mon corps, je me trouve pas si mal et donc j'évite trop d'excés ; certaines personnes m'ont beaucoup déçu ; par la faute des sms et de msn, j'ai beaucoup régressé en orthographe (!) ; n'ouvre pas toujours sa gueule lorsqu'il le faut ; pas assez percévérant dans les études ; saloperie de maladie ou d'allergie qui ne part toujours pas depuis maintenant 4 ans ; je ne sais pas quoi faire aprés mon bts d'informatique ...

Voilà, je pense que j'ai plus ou moins fait le tour, c'est donc, je me répète, une année assez moyenne, j'espère que la suivante sera meilleure, pour vous aussi ;)
Bonne année !
Ecrit par adamsong, à 01:44 dans la rubrique Le très jovial adamsong !.
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Dimanche (17/07/05)
Le lavage de dents

Je n'ai jamais vraiment aimé me laver les dents bien que je n'ai jamais eu de problèmes avec ma dentition, je qualifierais ceci d'obligation quotidienne permettant un relationnel avec son entourage.

Déjà petit, je subissais cette contrainte. Les trois fois par jour recommandées par tous devinrent deux fois, et parfois je feintais mes parents en me les lavant qu'une seule fois.

Je faisais alors semblant, faisant couler le robinet, mouillant la brosse (et oui parfois ma très chére maman vérifiait si les poils de la brosse étaient mouillés) et surtout, j'impreignais mon haleine de dentifrice; J'ai d'ailleurs découvert, en primaire, que je n'étais pas le seul petit imbécile à pratiquer cette technique de feinte, plusieurs camarades de classe la connaissaient tout aussi bien que moi et affirmaient qu'il était indispensable de macher du dentifrice si jamais la menace maternelle survenait.

Je me souviens parfaitement d'une discussion lors d'un partage très contrôlé d'un hachis parmentier un midi à la cantine de mon école, je soutenais alors la thèse de la feinte du dentifrice proposée par un certain Julien, pendant qu'un autre nous traitait de crétins, que nous allions finir avec des carries de partout et que plus personne ne s'approchera de nous tellement nous serions dégoutants !

Ce passage obligé au lavabo est un excellent moyen de se moquer de soi : voyez quelle gueule on tire lorsque la brosse vous chatouille les gencives ! Je n'ose imaginer la tête de l'une de mes idéales féminine, en train de s'éxécuter à cette corvée .... Pas pire que la mienne (ni que la votre).

On se regarde dans les yeux, du dentifrice plein le menton, puis on admire bêtement sa dentition une fois le supplice terminé. Qu'est ce qu'on peut avoir l'air con !

Enfin, tout ça pour conclure : j'aime les pommes, alors je me lave les dents !

Ecrit par adamsong, à 17:13 dans la rubrique Le très jovial adamsong !.
Lire l'article ! (suite de l'article + 5 commentaires)
Vendredi (03/06/05)
Un mois d'absence ...

Cela fait presque 1 mois que je n’ai pas mis à jour mon blog … Durant ce mois de mai, beaucoup de choses se sont passées, j’aurais pu écrire tant de fois !

Bon, je vais essayer de résumer tous les topics que j’aurais pu créer en un unique sujet bien structuré, Here we go !

Tout d’abord, même si ce n’est pas le cas, pour moi le mois de mai rime avec permis ! En effet, j’ai eu mon papier rose (le papier rose qui vaut cher et qui ne se met pas au derrière) après avoir passé mon examen de conduite le 12 mai dernier. J’étais serein, complètement serein et sur de moi. Je n’avais pas peur, bien au contraire. J’ai exécuté tout ce que l’inspecteur demandait, sans faire de faute, mon moniteur m’a d’ailleurs félicité une fois sorti du véhicule …

Bref désormais je suis plus autonome, j’utilise ma jolie Yaris bleue aussi souvent que je le souhaite, et pouvoir se déplacer sans demander à quelqu’un de m’accompagner est un réel plaisir !



Quelques jours après cette magnifique journée, j’ai découvert le monde de l’entreprise.

What a wonderful world … Putin je vous raconte pas comment j’étais stressé ce 16 mai dernier, (le fameux jour du lundi de pentecôte) juste avant de rentrer dans la boite …

Il faut dire que je suis rentré pour mon stage au siège social de la BNP Paribas, à Paris boulevard des Italiens, et que je n’avais jamais travaillé auparavant, donc il y a de quoi être un peu tendu …

Mais bon plus de peur que de mal, le service informatique dans lequel je travaille est vraiment très agréable, il y a une très bonne ambiance même s’il m’arrive de dépanner des gros cons qui ne disent ni bonjour ni merci …

Enfin, ces temps-ci je me suis remis très sérieusement au tennis, probablement grâce à Roland Garros qui se passe en ce moment, j’ai de nouveau repris le sport quotidiennement, que ce soit la course à pieds ou bien les entraînements de tennis. De plus je suis inscris à 2 tournois, j’espère m’en sortir bien, en passant quelques tours au minimum.

En restant dans le domaine tennistique, ça y est j’ai trouvé mon fantasme( !!), c’est une joueuse que j’ai vu le dimanche 22 mai à la journée Benny Berthet de RG (excellente journée passée avec ma chère sœur ! ;) ), la joueuse (et oui pour ceux qui avaient des doutes : et non je ne suis pas homosexuel ! certains comprendront parfaitement ! ) s’appelle Séverine Beltrame (100 et quelques mondiale). Lors de son match d’exhibition, je ne l’ai quitté des yeux une seule seconde, elle était tout simplement resplendissante ! Admirez, messieurs, la jolie tennis woman française peu connue du public.



Voilà les faits les plus importants de ce mois de mai très riche en émotions, j’essaierais de tenir un peu plus ce joueb, même si je n’ai pas toujours le temps de le faire.

Amis du soir, bonsoir ;)
Ecrit par adamsong, à 23:14 dans la rubrique Le très jovial adamsong !.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (03/04/05)
Depucelage du Golf

Rassurez vous, ce sujet n’aura rien à voir avec le « RRRum RRRum » ! :)

C’est juste une expression disons originale qui signifie que je n’avez jamais joué au golf jusqu’à aujourd’hui.

En cette magnifique journée de printemps, j’ai été invité aux 20 ans de mon cousin, dans un relais château (ou comment vivre la vie de baron quelques heures durant) avec piscine, salle de musculation, tennis, assiettes pas remplies mais très jolies, et surtout avec terrain de Golf.

Un prof, ou du moins une personne sachant jouer correctement à ce sport, a enseigné le B-A-BA à un petit groupe de personnes, la plupart étant des vieux. (j’ai bien aimé la remarque du moniteur : « Attention à ne pas vous faire sauter vos dentiers !»).

Tetram9 et moi étions de la partie. C’était sympa, et j’avoue que ce n’est pas si facile que ça d’envoyer cette !@ #% de balle à 150 mètres !

En gros je en recommande pas ce sport à ceux qui cherche une activité un peu plus stimulante, où l’on transpire plus. Moi ce n’est pas mon truc, mais je ne dis pas que c’est nul, attention nuance ! (je préfère tout de même le tennis, ça c’est du vrai sport à mes yeux ! :) )
Ecrit par adamsong, à 20:16 dans la rubrique Le très jovial adamsong !.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (20/03/05)
Satisfaction

Voilà, aujourd'hui, j'ai décidé de me remettre à la course à pieds : discipline que je pratiquais plusieurs fois par semaine jusqu'en décembre, aprés il faisait trop froid j'ai donc stoppé !

Je suis parti avec quelques doutes quant à mes capacités physiques, je ne pensais pas être capable de tenir une heure, soit le temps de référence que je faisais les mois précédents.

J'ai pris le risque, enfilé mon short de tennis et un polo « ancien », sauté dans mes chaussures de running abandonnées au fond du placard depuis des mois, et suis parti à l'aventure.

Agréablement surpris puisque mon record perso de 1h25 a été battu ce jour avec 1h30, j'avoue être satisfait pour ma « reprise » !

Maintenant mon objectif est le suivant : courir au moins une fois par semaine 1h afin de me préparer aux tournois de tennis qui devraient débuter d'ici avril.

Quant à vous, zavez ressorti vos joggings ? ;)

Ecrit par adamsong, à 22:33 dans la rubrique Le très jovial adamsong !.
Lire l'article ! (suite de l'article + 8 commentaires)
Lundi (14/03/05)
Royal Canin

Ah mon chien .. Il aura fallu que j’attende 17 ans pour l’avoir

Ecrit par adamsong, à 19:58 dans la rubrique Le très jovial adamsong !.
Lire l'article ! (suite de l'article + 9 commentaires)
Mercredi (02/03/05)
Everything's ok !

Je suis content ! :)

Hier, j'avais rendez vous au siège social de la BNP Paribas, à Paris boulevard des italiens.

C'est vraiment très impréssionnant : plusieurs bâtiments, logos dorés sur les différentes portes d'entrée, halls spacieux, hôtesses charmantes, messieurs en costume ...

D'ailleurs moi aussi j'étais en costume, normal ce n'est pas tous les jours qu'on a un entretien avec un responsable informatique ! (d'ailleurs je me plais bien moi en costume, je devrais en mettre plus souvent et je serais peut être plus célibatire --> bref je ferme la parenthèse)

Le motif de l'entretien est qu'en Mai et Juin 2005, j'ai un stage dans un service informatique à effectuer dans le cadre de ma formation de BTS Informatique.

L'entretien s'est plutôt bien passé, même s'il a beaucoup plus parlé que moi, je n'étais pas très détendu il faut dire.

A la fin il me dit qu'à priori c'est bon, je dois recevoir dans la journée un appel des ressources humaines me confirmant ma venue et m'indiquant les modalités à suivre.

Je sors de l'établissement avec le sourrire, je vais me faire un petit café pour fêter ça, et la cerise sur le gâteau je vais m'acheter un pc portable ! (on dit merci mamie de m'avoir donné l'argent)

Donc mon nouvel ami répond au doux nom de « Amilo », il est le fils de Fujitsu Siemens et est posé sur mes genoux en ce moment même où je tape ces quelques lignes sur OpenOffice 1.1 .

Voilà, en ce moment tout va bien dans ma petite vie, je reprends les cours lundi prochain, et je ne suis pas du tout dégouté, au contraire j'ai le sourrire, car c'est la dernière ligne droite avant de travailler au siège social de la BNP Paribas ! :)

Ecrit par adamsong, à 15:36 dans la rubrique Le très jovial adamsong !.
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)
Articles suivants