Je n'ai jamais vraiment aimé me laver les dents bien que je n'ai jamais eu de problèmes avec ma dentition, je qualifierais ceci d'obligation quotidienne permettant un relationnel avec son entourage.
Déjà petit, je subissais cette contrainte. Les trois fois par jour recommandées par tous devinrent deux fois, et parfois je feintais mes parents en me les lavant qu'une seule fois.
Je faisais alors semblant, faisant couler le robinet, mouillant la brosse (et oui parfois ma très chére maman vérifiait si les poils de la brosse étaient mouillés) et surtout, j'impreignais mon haleine de dentifrice; J'ai d'ailleurs découvert, en primaire, que je n'étais pas le seul petit imbécile à pratiquer cette technique de feinte, plusieurs camarades de classe la connaissaient tout aussi bien que moi et affirmaient qu'il était indispensable de macher du dentifrice si jamais la menace maternelle survenait.
Je me souviens parfaitement d'une discussion lors d'un partage très contrôlé d'un hachis parmentier un midi à la cantine de mon école, je soutenais alors la thèse de la feinte du dentifrice proposée par un certain Julien, pendant qu'un autre nous traitait de crétins, que nous allions finir avec des carries de partout et que plus personne ne s'approchera de nous tellement nous serions dégoutants !
Ce passage obligé au lavabo est un excellent moyen de se moquer de soi : voyez quelle gueule on tire lorsque la brosse vous chatouille les gencives ! Je n'ose imaginer la tête de l'une de mes idéales féminine, en train de s'éxécuter à cette corvée .... Pas pire que la mienne (ni que la votre).
On se regarde dans les yeux, du dentifrice plein le menton, puis on admire bêtement sa dentition une fois le supplice terminé. Qu'est ce qu'on peut avoir l'air con !
Enfin, tout ça pour conclure : j'aime les pommes, alors je me lave les dents !
Commentaires :
Re: juste comme ca
Ba oui j'aime les pommes, je ne veux pas ressembler au papy qui est obligé de se mixer ses fruits pour les avaler (autre pub, un peu plus ancienne celle-ci !) :)
nanouchette
juste comme ca