Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les parties de Foot entre gosses …

Ce post s’adresse davantage aux Messieurs qu’aux Dames de par le fait que le football soit un sport peu apprécié chez nos chères amies !

Quels sont ceux, parmi nous, qui n’ont jamais joué au football étant enfant ?

Pourquoi les enfants sont ils tous subjugués par ce sport ? Pourquoi tous les jeunes garçons jouent ils en cour de récréation au ballon rond ?

Moi même je parle en tant que « connaisseur » de la situation …

 

Je me souviens très bien de ces après midi de fin d’année scolaire où je jouais avec mes camarades avec un ballon en épouvantable état et trop gonflé, le tout sur la moitié de la cour … Je ressens encore les picotements aux mains et genoux lorsque je tombais … J’entend encore mes copains appeler le ballon tous en même temps comme s’ils étaient tous en position favorable à la réception de celui-ci … Je sens encore l’odeur de transpiration qui n’était pas la mienne, imprégnée sur les maillots parfois trop grands prêtés par l’école … Je revois les poteaux de buts fait de manteaux et de sweats shirts à même le sol … J’entends encore mes amis (et moi même) contester chaque but marqué par l’adversaire … et d’autres souvenirs que j’ai en tête …

 

Le foot est une sorte de langage universel bien adopté par la plupart des petits garçons, c’est aussi en quelque sorte une étape de la vie d’un enfant.

 

1000 excuses je dois vous laisser, il y a mon institutrice qui tape des mains pour nous faire rentrer en classe et j’aperçois mes camarades qui ramassent leurs vêtements et se dirigent vers la porte de la classe …

Ecrit par adamsong, le Mardi 18 Janvier 2005, 22:17 dans la rubrique L'enfance.

Commentaires :

Nain_connu
-- à :


 
Yass
20-01-05 à 02:54

Aaaaahhh ke de souvenir....
et en plus on se prenai tous pour des ronaldo !!

 
sistercc
sistercc
20-01-05 à 09:55

t'es pas obligé de nous faire part des odeurs!!!
Pour ma part c'était plutôt le tennis qu'on pratiquait devant la maison : on était à rolland garros, on se prenait pour noaj, willander, lendl, edberg (et oui je suis vieille!!!)et en plus on était des meufs!!!

 
adamsong
adamsong
20-01-05 à 23:30

Yass --> Tu m'étonnes et lorsqu'on marquait un but on immitait les vrais joueurs avec leurs danses et/ou leurs bras ds le ciel !

Cécé --> Moi aussi j'ai eu la période tennis avec le terrain tracé à la craie sur la placette et me filet imaginaire !