Cette ville, je l’aime. Ce qui fait son charme est sa diversité de cultures, chacun s’y sent comme chez soi. C’est probablement l’un des rares endroits du monde où on ne s’y sent pas étranger.
J’ai eu la chance d’y aller deux fois, la dernière en 2004, et je ressent comme un manque. Je songe de plus en plus, une fois mon BTS terminé, d’aller étudier une année. On ne vit qu’une fois, alors autant en profiter, surtout que je suis encore tout jeune et plein d’énergie !
Il est sûr que d’étudier l’informatique, ce n’est déjà pas évident … alors en anglais, ça n’aide pas ! Mais je me dis que je n’ai rien à perdre, je « risque » juste de revenir avec un très bon niveau de la langue.
Putin /* Word me dis qu’il ne reconnaît pas ce mot !! :) */ faut que je me renseigne, je veux partir d’ici moi !!
Tous les matins, dans le RER, j’observe la gueule des gens : pas un qui montre un sourire … Tous des gueules fatiguées, des cernes, tout le monde s’ignore en lisant ou en écoutant son Ipod (On dis plus Walkman les temps changent …), certains s’assoupissent … Bref ça donne pas envie de rester ici … Raison de plus pour se changer les idées une année.
Plus qu’à se renseigner, à économiser … et à obtenir son BTS !Commentaires :