Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mercredi (14/11/07)
 
free music
Ecrit par adamsong, à 14:53 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (08/11/05)
Paris est magique ?

Mouais … Pas vraiment …

Dimanche dernier, je suis allé, accompagné de mon paternel, au Parc des Princes, soutenir l’équipe monégasque en déplacement face au club de foot de la capitale.

Comme je m’y attendait, le Parc était rempli à 98% par des supporters parisiens.

Je dois dire avoir été déçu par la mentalité du public, où est le fair-play ?

J’aime le sport, c’est sans conteste mon activité favorite : une semaine sans heures de sport, c’est comme des pâtes sans parmesan… Pour moi le sport c’est le respect d’autrui, de l’adversaire.

A vrai dire, mon opinion n’est pas partagé par ces (des) supporters parisiens, réservant un accueil peu chaleureux à l’équipe monégasque et à ses supporters.

Par exemple, quelques minutes avant le début de la rencontre, le speaker présente les joueurs du « Rocher », leurs noms étant suivis du charmant mot « Enculé » scandé par le parc. Sympa …

Un autre exemple, plus pervers celui-ci, c’est lorsque le numéro 8 monégasque, Gérard, s’est blessé et a hurlé de douleur en se roulant sur la pelouse pour cause de rupture du tendon d’Achille. Ces chers supporters parisiens se sont tout simplement foutus de sa gueule, et le sifflaient pour avoir donc interrompu le cour du jeu. Mais quel naze ce joueur, il aurait pu se retenir quelques minutes quand même !


J’ai appris par la suite que les supporters venant de la principauté, rassemblés dans une tribune (qui d’ailleurs est totalement barricadée pour limiter les débordements) ont été la cible de jets de bouteilles et autres projectiles de la part des supporters de la tribune d’Auteuil. Minables ces gars-là …

Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas vu de respect de dimanche dans les tribunes, j’ai pourtant cru que le sport était fondé sur cette notion.

 Je ne veux pas mettre dans le sac tous les publics des autres clubs et tous les supporters au maillot bleu et rouge, mais ce que j’ai vu m’a déçu, je ne savais pas qu’il y avait autant de personnes peu évoluées dans le Parc.

Ecrit par adamsong, à 22:22 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Mardi (25/10/05)
Réelle envie de bouger à New York

Cette ville, je l’aime. Ce qui fait son charme est sa diversité de cultures, chacun s’y sent comme chez soi. C’est probablement l’un des rares endroits du monde où on ne s’y sent pas étranger.

J’ai eu la chance d’y aller deux fois, la dernière en 2004, et je ressent comme un manque. Je songe de plus en plus, une fois mon BTS terminé, d’aller étudier une année. On ne vit qu’une fois, alors autant en profiter, surtout que je suis encore tout jeune et plein d’énergie !

Il est sûr que d’étudier l’informatique, ce n’est déjà pas évident … alors en anglais, ça n’aide pas ! Mais je me dis que je n’ai rien à perdre, je « risque » juste de revenir avec un très bon niveau de la langue.

Putin /* Word me dis qu’il ne reconnaît pas ce mot !! :) */ faut que je me renseigne, je veux partir d’ici moi !!

Tous les matins, dans le RER, j’observe la gueule des gens : pas un qui montre un sourire … Tous des gueules fatiguées, des cernes, tout le monde s’ignore en lisant ou en écoutant son Ipod (On dis plus Walkman les temps changent …), certains s’assoupissent … Bref ça donne pas envie de rester ici … Raison de plus pour se changer les idées une année.

Plus qu’à se renseigner, à économiser … et à obtenir son BTS !
Ecrit par adamsong, à 01:31 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Mercredi (06/07/05)
Abandonner son chien en forêt

Ou plus précisément, l’abandonner attaché à un arbre. Cruel n’est ce pas ?

Ce week end, j’ai visité un chenil prés de chez moi. C’est un petit chenil, seuls 25 chiens y sont gardés. Ils sont seuls ou à 2 dans un box, avec un panier en plastique dans un sale état et quelques jouets pour leur tenir compagnie. Ca fait vraiment mal au cœur de les voir ainsi, c’est pourquoi je tire mon chapeau aux familles qui les adoptent et aux gens qui s’en occupent quotidiennement.

Quant aux responsables de leur malheur, je leur tire que dalle. Au contraire je leur tirerai dessus bien volontiers.

Lors de ma visite dans ce chenil (accompagné par ma cousine et par ma sœur, je me dois de le préciser), j’ai vu une jeune chienne, âgée d’environ 1 an, peut être 2, une Jack russel.

Qui ne craquerait pas devant ce petit animal, totalement inoffensif et dépassé par les aboiements de ses colocataires canins ?

Tout ça pour dire qu’elle a connu une expérience tragique, qui a sans doute du la traumatiser.

Les responsables du chenil nous on expliqué qu’ils l’ont retrouvé attachée à un arbre en pleine forêt. Qui est le gros connard qui est capable de faire une chose pareille ? Attacher à un arbre, un si petit animal de compagnie, (de la taille d’une bouteille d’eau pour vous donner une idée, peut être même un peu plus petit) en sachant parfaitement qu’il y a de fortes probabilités qu’il se fasse dévorer par je ne sais quel animal sauvage ou qu’il ne soit pas retrouvé vivant ?

Je trouve ça épouvantable, l’homme est parfois inhumain, vraiment.

Voici le lien vers le site du chenil, tenu par des bénévoles au coeur gros :



Ecrit par adamsong, à 18:38 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)
Lundi (20/06/05)
Un sauna dans le train
Quelle galère cette chaleur ... Je ne sais pas exactement quelle était la température dans Paris aujourd'hui, mais je peux affirmer que certaines personnes devraient changer de marque de déodorant.
En effet, mon sens de l'odorat me faisait souffir lors de mes trajets en RER en cette fin d'aprés-midi.
En fait je pense que je prefère largement une température proche de 0 qu'une proche de 35°C : lorsqu'il fait 0 tu peux te couvrir, mais lorsqu'il fait 35-40, qu'est ce qu'on peux bien faire ? Tout le monde transpire, l'air se réchauffe (on dirait pas comme ça, mais non, à votre grand stupeur, je ne suis pas scientifique ! :) ) et chacun est embarrassé de transpirer devant sa (son) joli(e) voisin(e). En ce qui me concerne, je dégoulinais sur ma place assise devant une charmante jeune femme qui a refusé a 2 reprises que je lui cède ma place. Tant pis pour elle, moi j'étais bien avec mon bouquin !

Petite anecdote rafraichissante : j'ai bu 2 litres d'eau au boulôt et je ne suis allé pissé qu'une seule fois ... c'est grave docteur ?

Ecrit par adamsong, à 20:29 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Vendredi (29/04/05)
Une bien jolie chanson appelant à la violence contre les juifs ...

Si vous saviez comme j'en ai marre de ces antisémites ...
Je n’aime pas parler de ça, surtout qu’étant juif, je suis visé, mais il se diffuse sur le net, et en téléchargement sur p2p, un titre « épouvantable » à caractère antisémite.

L’(les ?)auteur(s) a pris un nom groupe existant afin de mieux diffuser le titre, celui de pass-pass (après renseignement, il s’agit d’un groupe de rap de Villeurbanne).

C’est un ami, Yass, qui m’a prévenu en m’envoyant le mp3 du morceau en question.

C’est terrifiant, ça fou froid dans le dos, de voir qu’il y a des tarés qui prônent cette violence, cette haine envers les juifs qui sont des "kystes" qu'il "faut enlever, faut brûler", des "chiens qui servent à rien", qu'il "faudrait tous tenir en laisse". Ou encore : "Hitler, ce taré déterminé/ A compris qu'il fallait tous les gazer/ Comme des putains de cafards les écraser/ Jusqu'au dernier les exterminer." (s’il n’y avait que ça « cela nous aurait suffit »).

Bref, ça se passe de commentaire. Ce qui m’a choqué le plus, ce n’est pas ces propos tenus par la voix masculine, mais ce sont ceux tenus par un enfant lors du refrain de cette magnifique comptine : "A tous les juifs, niquez vos mères/ Brûler une synagogue, j'aimerais bien l'faire".

Le « chanteur », si je peux le qualifier ainsi (je devrais plutôt parler d’abruti profond) reproche aux juifs de s’en prendre aux palestiniens et a une profonde admiration envers Ariel Sharon … etc (happy end ! on entend une balle de pistolet tuer un juif à la fin du morceau !)

Vu que l’auteur prononce quelques mots en arabe, certains d’entre nous vont penser qu’il s’agit d’un musulman comme responsable : je tiens à dire qu’il ne faut en aucun cas faire un amalgame entre musulmans et intégristes musulmans, ces derniers qui ont une haine profonde de l’américain et du juif sont de vrais fous furieux qui ne représente qu’une minuscule partie des musulmans. Des fou furieux de racistes, on en trouve partout, comme ça, pas de jaloux !

Dommage qu’il y aient de vrais cons tels ces auteurs, cela confirme qu’un monde « paisible » n’est qu’une utopie, même si j’ai beau être quelqu’un d’optimiste de nature …

Pour plus de renseignement, voici un article tiré du site de l’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France, pour les newbies ;) )ICI
Ecrit par adamsong, à 00:07 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (17/04/05)
Ces %*!# de partiels !
Ces %*!# de partiels qui commencent demain, jusqu'à jeudi ...
Je suis assez confiant, je pense que je les reussirai globalement, mais en ce qui concerne les maths on va tenter de limiter la casse . En effet, cette matiere m'a toujours pénalisé dans tous mes partiels ou dans mes moyennes générales au lycée, et là ce sera encore le même probléme.
Sinon j'ai français et anglais, là ça va je m'en sort plutôt bien, et les matières informatiques (la moitié de mes matières, à ne pas négliger donc !) ne m'inquietent pas, bien au contraire.
Mais bon, vous savez bien que de passer une semaine de partiels n'est pas une partie de plaisir, je me dois de me rassurer en pensant à mes vacances de jeudi soir (d'ailleurs la premiere chose de prévue c'est la visite, jeudi, de mon probable futur établissement scolaire dans lequel je ferais ma 2e année de BTS Informatique.).
Voilà, je souhaite bon courage à tous ceux qui ont les pieds dans la merde (métaphore de la galère--> je m'entraine pour mon épreuve de français) temporairement !
Ah j'oubliais, ce mardi soir ya le concert de Sinclair, on ne peut pas dire que ça tombe bien .... mais c'est pas des ptites épreuves de %#'! qui vont m'empecher d'aller m'éclater dans la fosse du Zénith Parisien, non mais ho !!


Ecrit par adamsong, à 20:14 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (04/01/05)
Soyons solidaires

Vous n'êtes pas censés ignorer la catastrophe qui a frappé l'Asie il y quelques jours, je vous invite donc à faire un petit don à la Croix Rouge histoire de participer à la reconstruction de pays, et d'aider de pauvres gens à reconstruire leur vie ...

www.croix-rouge.fr

Ecrit par adamsong, à 11:15 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 5 commentaires)
Lundi (27/12/04)
On remet ça ? (Antisémitisme Inside)

Voilà, je tenais absolument à écrire ce post afin de dénoncer un antisémitisme omniprésent.

Qu’est ce qu’être juif ? Je pense que la majorité des gens n’ont que des clichés, et ne savent pas qu’une personne juive est identique à une autre. Ces gens voient le juif comme un homme religieux, caché sous sa longue barbe, son manteau et son chapeau noirs ou alors comme un « flambeur », avec une étoile immense autour du cou et habillé pour cher… bref ce sont des clichés assez primaires je dois dire. Mais c’est impossible que ce soit Mr Tout le Monde qui va acheter son pain tous les matins, prend son courrier, salut le facteur et ses voisins, promène son chien … non un juif ne peut être cela, un juif est différent !! (ironie bien évidemment).

J’ai une petite expérience personnelle, j’étais en classe de Seconde, et je parlais avec quelques camarades en cours. Le sujet abordé était alors « T’es de quelle(s) origine(s) toi ? ». Lorsque ce fut mon tour pour la réponse, je répondis, parce que je suis juif, que j’avais des origines françaises, espagnoles et israéliennes… On m’interrompit direct pour me demander : « Mais tu es juif alors ?? ». Je répondis oui, et j’eus en retour « Je suis choquée ! ». Et la voyez vous, intérieurement je bouillais, mais je n’ai rien dis. Pourquoi ? Je n’en sais rien, mais j’ai des remords, j’aurais du dire quelque chose, mais je ne l’ai pas fait… Imbécile !

Tout à l'heure, je surfais sur un site et suis tombé par hasard sur un blog d'un jeune homme, juif, de mon age. Je regardais les photos, et lisais son amour pour Israël. Tout allait bien, lorsque je fus choqué par un commentaire d'un internaute : "SALE JUIF, SALE RACE". Qui a t il a faire ? Pouvez vous m'aider ? Moi je ne sais pas, je suis dépassé ...

 

Mais pourquoi une personne de confession juive ne peut être considérée, par beaucoup, comme normale ? Non, elle n’est pas standard sinon différente. Le juif a un gros nez (je n’ai pas l’impression d’en avoir un), les poches remplies de billets (là j’ai des mouchoirs là mais bon…), il est radin (no comment) … et j’en passe.

Une autre chose : pourquoi le juif de nationalité française est (ds la tête des imbéciles) confondu avec le soldat israélien ? Qu’ais je donc en commun avec les militaires de l’armée israélienne ? Est ce parce que moi aussi je suis circoncis ? Mais qu’ais je donc avec ces hommes là, moi, étudiant de 18 ans en banlieue parisienne, né en seine et marne et ayant fait des partis de foot avec mes amis musulmans et catholiques étant gosse ??!

 

Si on continue comme ça on va retourner à l’époque de la Shoah, j’avoue être inquiet pour mon avenir … Est ce une raison pour fuir vers Israël, et donc se rabaisser, non je ne crois pas, il faut tenir bon et essayer d’être optimiste…

Ecrit par adamsong, à 22:03 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 12 commentaires)